Le Nid des Oiseaux se trouve dans le petit village charmant de Cubjac, sur les rives de l’Auvézère. Ce lieu se compose de 4 gîtes individuels entièrement équipés, pouvant accueillir chacun entre 2 et 6 personnes. Ces 4 gîtes entourent un grand jardin intérieur aux arbres impressionnants, où vous vous relaxerez en profitant du chant des oiseaux au dessus de vous.
Grâce à sa situation géographique centrale, les divers grands sites touristiques de la Dordogne tels que le Château de Hautefort, la grotte de Lascaux ou de Tourtoirac ou la ville médiévale de Périgueux, se situent tous à moins de 15 min en voiture.

La maison principale

Les différents gîtes au Nid des Oiseaux datent tous du 17ème siècle. Dans la maison principale, de nombreux éléments et détails peuvent seront donc observés. C’est ainsi que les anciens planchers en bois, le sol en pisé, la grande cheminée fermière où l’on cuisinait autrefois, l’évier taillé dans la pierre et les haut plafonds donnent une allure très particulière et authentique à cette grande demeure.
La maison principale (une ancienne maison de maîtres) compte 3 chambres à coucher pour deux personnes, une chambre pour 3 personnes, et un canapé-lit pour 1 personne dans le salon. Un total de 9 personnes pourront donc séjourner ici. Ce gîte très spacieux peut d’ailleurs être séparé en deux gîtes individuels pour 4 et 5 personnes respectivement.

Le gîte L’Écurie

Comme son nom l’indique, ce gîte était autrefois l’ancienne écurie de ce complexe. Ce bâtiment individuel se trouve en face de la maison principale, de l’autre côté du jardin. Un gîte très authentique également où les façades en bois qui servaient à séparer les chevaux ainsi que les grilles à foin sont toujours présentes !
Au premier étage se trouve une chambre très romantique pour deux personnes, ainsi qu’une salle de bain.
L’Écurie est entièrement équipée, avec four-micro-ondes, réfrigérateur, machine à café etc., cuisinière à gaz 4 feux etc.

Le gîte La Poste

Le gîte La Poste (située en face de la Poste de Cubjac), avec son entrée imposante, possède lui aussi une allure très originale. Le grand escalier en pierres et la grande cheminée dans la chambre à coucher au premier étage font même penser à une partie d’un château. Le fait qu’il s’agissait autrefois d’une maison de maîtres est évident ici aussi. Le gîte dispose d’une machine à café, micro-ondes, machine à laver, réfrigérateur, cuisinière 4 feux etc. La chambre à coucher se trouve au premier étage et dans le salon se trouve un canapé-lit pour deux personnes.

La totalité des quatre gîtes peut également être louée. 15 personnes pourront alors séjourner ici. Un endroit qui est donc idéal pour les groupes ou familles un peu plus grands.