Située dans le sud-ouest de la France est portant le nom d’une des plus grandes rivières de France, la Dordogne est très riche en sites culturels. En plus de la culture médiévale représentée par les innombrables châteaux et village médiévaux que compte ce département, la préhistoire détient également une place très importante dans cette région.
Ce n’est pas sans raisons que la vallée de la Vézère est appelée aussi la ‘vallée de l’homme’. On y trouve dans dizaines de sites et grottes préhistoriques où l’histoire remonte jusqu’à 20.000 ans avant JC.
La grotte de Lascaux, qui a été placée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en est un exemple très impressionnant.
Mais la Dordogne est également une destination pour les amateurs de nature. Cette région se caractérise par ses collines de verdures, ses grandes forêts, rivières et roches calcaires. Les randonnées à pied, à vélo ou même en canoë sont donc également très populaires ici.

Le Périgord Noir, la perle culturelle de la Dordogne

Le Périgord Noir doit son nom à la couleur sombres des forêts de chênes et surtout à la truffe (également appelée l’or noir) noire qu’on y trouve. La région se trouve dans le sud est de la Dordogne et elle est traversée par deux rivières; la Dordogne et la Vézère. Si vous visitez la région, le Périgord Noir devra absolument être découverte ! La ville médiévale de Sarlat, les grottes de Lascaux et Tourtoirac, les châteaux impressionnants de la vallée de la Dordogne ne représentent que quelques uns des points forts touristiques du Périgord.

Pour plus d’informations au sujet de la région ou si vous souhaitez louez un gîte, n’hésitez pas contacter Gerda ici !